Abbaye Saint André et Saint Léger de Meymac

Instructions de montage / Assembly instructions

Les pièces sont numérotées dans l'ordre conseillé du montage. En noir le numéro de la pièce et en rouge le numéro qui vient se coller à l'emplacement ainsi désigné. Le numéro de page est en bleu.

Parts are numbered in the construction recommended order. Parts number is black and red number indicates the place to glue respective part. Page number is in blue.

Socle : page 1 et 2. La pièce B4 est sur la page 3. B5 et B6 sont des renforts à coller sous le socle. Ce socle pourra lui-même être collé sur un carton rigide de taille légèrement supérieure.

Assembler le portail (pièces 1 et 2) puis toiture et clocher : bien respecter la verticalité de l'ensemble. Avant de le coller sur la base, assembler la nef et l'on pourra alors positionner et coller sur la base les deux éléments terminés.

Pièces 6 en page 5, 8-9-10 en pages 3 et 4. Assembler la nef et transept où la pièce 10 sert de renfort en sous toiture du transept en respectant sa forme en plan irrégulière. Bien positionner le panneau de la pièce 10 (pli en rouge ci-contre) pour maintenir l'écartement de la nef.

Toit du transept : pièces 11, 11b et 12. Assembler la toiture de la nef à la forme irrégulière. Bien découper les deux arêtes distinctes de la pièce 11 le long de la ligne marquée en rouge ci-contre puis les coller en bord à bord à l'aide de la languette 11b placée en dessous. La pièce 12 est à coller sous la pièce 11 qui elle-même viendra se coller sur la pièce 10.

Assembler le toit de la nef (pièce 7 page 2) puis le coller simultanément sur la nef et sur le toit du transept en s'assurant de la jointure correcte (ligne rouge ci-contre). L'ensemble peut alors être collé définitivement en place sur le socle ainsi que le portail-clocher. S'aider pour cela des limites de couleur sur le socle.

Les absides (pièces 13-14-15 page 5) : construire les absides qui comportent chacune une fermeture haute et une fermeture en base (13b-14b-15b) pour fixer leur forme. Les positionner et coller (sans leur toit) sur la base et contre le mur du transept. Assembler les toits (13c-14c-15c) puis les placer au dessus des absides en collant la partie blanche contre le mur du transept 9. Bien vérifier leur horizontalité. Mettre éventuellement un point de colle à l'avant pour éviter qu'ils ne "relèvent la tête" !

Assembler le bâtiment du musée archéologique (pièces 16 page 5 et 17 page 2) puis l'accoler au sud du transept et le coller au socle en s'aidant du marquage.

Assembler le bâtiment d'angle sud (pièce 20 page 5) et sa toiture (pièces 21 sur 21b page 4).
L'accoler ensuite au bâtiment précédant en le collant sur le socle et en vérifiant bien la jonction correcte des toitures.

Assembler le bâtiment sud (Centre d'art contemporain, pièce 22 page 3) en l'accolant au bâtiment précédant et en le collant sur le socle.

Assembler la toiture (pièce 23 page 2) puis la coller sur le haut du bâtiment 22 et l'ajuster contre le bâtiment d'angle.

L'entrée du Centre d'art contemporain se fait par une avancée (pièces 24 et 24b page 3) collée dans l'angle formé par les bâtiments 20 et 22. Coller en place la pièce 24. Puis positionner et coller le toit 24b.

Sur la façade Est, au sud du transept, on place et colle l'avancée et son toit (pièces 18-19 page 2). Puis en continuité, on assemble la terrasse et son accès (pièce 20 page 3) et on la colle en place.

En principe l'ensemble est ainsi terminé mais des petites pièces peuvent être posées pour une meilleure fidélité au réel :
- 2 cheminées (pièces 21c page 4) à coller sur le toit 21.
- 4 contreforts (pièces 25 page 3) à assembler puis à coller contre la nef en vous aidant du marquage sur les murs.
- 1 clocheton (pièce 26 page 2) à coller au croisement des toitures nef et transept.
- 9 toits de lucarnes du musée archéologique (très petites pièces 26 page 4) à plier et coller en place.

Retour


Mise à jour 29 janvier 2012
© 1999-2012 - P. Gauriat - Diffusion interdite sans autorisation.
Distribution prohibited without permission